L’agence de marketing officielle de la République d’Afrique du Sud a choisi les services de relations presse d’APO pour mettre en œuvre sa stratégie.

L’Organisation de la presse africaine, APO (African Press Organization) (http://www.apo-opa.com), seul réseau de diffusion de communiqués de presse en Afrique et leader mondial des relations presse liées à l’Afrique, a annoncé aujourd’hui qu’elle a été sélectionnée par Brand South Africa (http://www.brandsouthafrica.com), l’agence de marketing officielle de la République d’Afrique du Sud, pour fournir ses services exclusifs de relations presse à travers l’Afrique et au-delà.
Brand South Africa est l’agence de marketing officielle de la République d’Afrique du Sud. Elle a pour mandat de construire la réputation du pays, afin d’améliorer sa compétitivité mondiale.
APO va utiliser sa connaissance parfaite du paysage médiatique panafricain et fournir ses services exclusifs de relations presse pour mettre en œuvre la stratégie de Brand South Africa.
 L’étendue de la collaboration comprend la distribution de communiqués de presse et la veille média en Afrique, l’analyse des médias sociaux, la publication d’éditoriaux, l’organisation de conférences de presse en ligne (http://goo.gl/sZrqpY) et plus encore.
 « Ce contrat vient réaffirmer le fait qu’APO est l’agence de relations presse de référence pour toutes les organisations actives dans plusieurs pays ou plusieurs régions du continent. Nous disposons d’une longue expérience dans la compréhension des besoins de chaque pays africain en matière de gestion de projets de relations presse. Le fait que le nombre de journalistes abonnés à nos différents services continue chaque année de bénéficier d’une augmentation à deux chiffres indique clairement que les pays africains ont besoin de communiquer plus », explique Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et PDG d’APO.
 APO compte parmi ses clients quelques-unes des plus grandes entreprises, agences de relations publiques, institutions et organisations du monde, de DHL à Standard Bank, en passant par Western Union, Etihad Airways, la Banque Africaine de Développement, le ministère des Finances du Nigeria, Orange, Philips, Coca Cola, ou encore la Banque mondiale, pour n’en citer que quelques-unes.
 
APO offre une gamme complète de services, y compris la distribution de communiqués de presse et la veille média, les conférences de presse en ligne, le webcast interactif, les interactions avec les médias, le conseil stratégique, la diplomatie publique, les relations gouvernementales, la production TV et la distribution, l’achat d’espace publicitaire, les séances Questions/Réponses sur Twitter, l’analyse des médias sociaux, les enquêtes et la promotion d’événements.
 
APO est le créateur d’Africa Wire® (http://goo.gl/RKc5KV), le service de diffusion et de veille de communiqués de presse en Afrique, qui atteint plus de 150 000 contacts auprès des médias, blogueurs et réseaux sociaux, et redistribue du contenu à plus de 50 sites Web africains, ainsi qu’à Bloomberg Terminal, Thomson Reuters, Lexis Nexis, Dow Jones Factiva, et bien d’autres pour atteindre 250 millions d’abonnés mobiles.
 Africa Wire® a une portée potentielle de 600 millions de personnes et garantit la plus large diffusion de l’information. C’est ainsi que les clients d’APO peuvent s’adresser directement à leurs publics cibles dans tous les coins du continent et du monde.
 APO est l’agent autorisé en Afrique de NASDAQ GlobeNewswire, offrant un accès unique à 1,5 million de médias financiers en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient (http://goo.gl/3WEgAm).
 
Pour de plus amples informations sur Africa Wire®, le service de diffusion de communiqués de presse en Afrique, consultez le site Internet : http://www.apo-opa.com/services.php