Partager

L’ancien ministre de l’Economie, des Finances et du Plan du Général Lansana Conté, Dr Ousmane Doré, actuellement Directeur des Opérations de la BAD pour le Nigéria (Abuja), n’est pas resté les bras croisés face à l’épidémie de la fièvre à virus Ebola qui frappe durement depuis plusieurs mois ses compatriotes guinéens.

Ainsi, bien qu’absent du pays, le ministre a réagi l’autre semaine, par un geste qu’il dit lui-même symbolique de 10 millions de GNF.
Exprimant de ce fait sa compassion aux nombreuses victimes de cette terrible maladie.
 C’est aussi une manière pour lui de prouver qu’il est de cœur avec le gouvernement du Professeur Alpha Condé dans sa lutte contre Ebola. Un acte patriotique salué par le Coordonnateur National, Dr Sakoba Keita : « le geste du ministre Ousmane Doré ne me surprend pas, parce que je connais l’homme dans la défense des intérêts du pays ».
Justement, en acceptant de venir en 2007 après une longue carrière au FMI pour servir la Guinée, Dr Ousmane doré était animé, certes, d’un seul souci : celui de mettre ses compétences au service de sa nation pour aider à la résolution de la crise socio-économique qui avait paralysé le pays. Ce n’est donc pas devant une crise sanitaire qu’il va rester indifférent !
Grand merci au donateur.

Bamba Bakary Gamalo
 

Partager