Home Actualité KPC offre 50 mille dollars, Ibrahima Traoré offre à la Guinée ses...

KPC offre 50 mille dollars, Ibrahima Traoré offre à la Guinée ses primes de qualifications

4
SHARE

Le PDG du groupe GUI CO PRES, Kerfalla Camara, alias KPC a effectué le déplacement de Casablanca pour suivre la rencontre qui a opposé le syli national de Guinée à l’Ouganda comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2015.

Après la victoire du Syli, l’homme d’affaire a offert 50 000 dollars au syli national de Guinée. ce, en reconnaissance des efforts fournis par l’équipe nationale de Guinée dans le cadre de ses éliminatoires.
Le héros guinéen de la soirée lors de la rencontre Guinée-Ouganda à Casablanca n’est autre que le milieu de terrain du Syli, Ibrahima Traoré. Né en Allemagne de parent guinéen, Ibrahima Traoré a tenu  non seulement à jouer pour la Guinée mais aussi à participer à toutes les rencontres du Syli malgré des nouvelles alarmistes qui courent sur la fièvre Ebola à travers le monde.
Patriote hors pairs, Ibrahima Traoré a aussi renoncé à son prime de qualification qu’il a offert à la Guinée pour aider le pays à lutter efficacement contre Ebola. Le montant s’élève à 30 000 euros.
Ce n’est pas tout car Ibrahima Traoré n’est pas à son premier geste dans le cadre des efforts pour lutter contre cette maladie. Il y a plus d’un mois maintenant, il avait offert de l’argent au gouvernement comme contribution pour lutter contre Ebola.
Le gouvernement guinéen pour sa part  par la voix de son porte-parole à exprimer sa satisfaction face à cette qualification qui était loin de la Guinée à cause des restrictions imposées à la Guinée. Lisez plutôt la déclaration du gouvernement guinéen.
Gouvernement guinéen félicite le Syli national pour sa remarquable prestation aujourd’hui face aux Cranes de l’Ouganda par un score de 2 buts à Zéro au prestigieux stade Mohamed V de Casablanca, au compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015). Victoire qui qualifie définitivement la Guinée pour les phases finales de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale.

Le Gouvernement tient à féliciter l’encadrement technique, la Fédération guinéenne de football et le ministère des Sports pour la qualité de la gestion de ces compétitions à l’Extérieur.

Il tient particulièrement à remercier Sa Majesté le roi Mohamed VI et le peuple marocain pour avoir accueilli les matchs de la Guinée durant ces phases éliminatoires de la CAN à un moment où la stigmatisation par rapport à la fièvre hémorragique à virus Ebola empêchait notre pays de recevoir ses adversaires sur son terrain.

Enfin le Gouvernement appelle les joueurs guinéens à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la suite de la compétition qui aura lieu en 2015 en Guinée Equatoriale.

Ensemble, nous gagnerons toujours.

Le Porte-parole du Gouvernement

Damantang Albert CAMARA, ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail

 

SHARE