Home Actualité Ebola et la gestion des dons : la coordination parle des effets...

Ebola et la gestion des dons : la coordination parle des effets d’annonce des medias …

2
SHARE

Au cours de cette conférence de presse sur la situation de la fièvre Ebola, des journalistes ont voulu savoir ce que la coordination nationale fait de l’argent que les partenaires internationaux affirment avoir mis à la disposition de la Guinée.

En réponse, le coordonnateur national Dr Sakoba Kéita a souligné qu’il y a trois volets dans la lutte contre Ebola. La priorité est donnée à la lutte contre la maladie. Il y aura ensuite la construction des centres de santé pour renforcer le système sanitaire guinéen et la mobilisation des fonds pour tirer l’économie guinéenne vers le haut.
Sur la même question, le chargé de la Communication à la coordination nationale de lutte contre Ebola a été catégorique.
Fodé Tass Sylla dira que les fonds ne sont pas gérés par la coordination nationale. « Il est vrai que nous attendons 60 millions, 200 millions de dollars, mais nous ne voyons pas d’argent. C’est un tapage médiatique fait autour des fonds alors que les vrais problèmes demeurent », a déclaré le chargé de Communication.
Pour lui, les partenaires techniques et financiers devraient être à l’écoute de la coordination qui doit exprimer les besoins et non le contraire. Ce qui n’est pas le cas à ce jour, regrette Fodé Tass Sylla.

 

SHARE