Partager

Dans la sous-préfecture de Maréla, préfecture de Faranah, la journée de ce samedi a été vraiment agitée. Le nommé Lansana Camara qui est venu d’une zone touchée par la maladie Ebola a été testé positif.

Il n’en fallait pas plus pour que les habitants de Maréla demandent à la famille de Lansana Camara de quitter le village pour éviter la propagation de la maladie. Les équipes de Medecins sans frontières et du Ministère de la santé venues pour sensibiliser sur le fait que Ebola se gagne avec des contacts et non dans l’air, rien n’y fait. L’équipe de la santé a été chassée de Maréala et elle a vite quitté pour éviter le pire. L’information a été rapportée par Dr Sakoba Kéita, coordonnateur national de lutte contre cette maladie.
Malgré les bons offices, les citoyens de Maréla ne se sont pas calmés.  Il a fallu l’intervention des forces de défense et de sécurité pour éviter le pire à la famille de Lansana Camara qui a été déclaré personne non gratta à Maréla.
Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Alhassane Condé sur la photo a été saisi aux dernières nouvelles pour régler le problème, a appris Guineelive.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

Partager