Home Actualité Lélouma : le préfet a quitté pour Labé

Lélouma : le préfet a quitté pour Labé

5
SHARE

Samba Hery Camara, le préfet contesté de la préfecture de Lélouma dans la région administrative de Labé a finalement quitté son poste pour la préfecture de Labé. En clair, la médiation menée par le gouverneur de Labé Sadou Kéita n’a pas marché. Les citoyens tiennent à son départ à la tête de la préfecture.

Son tort est d’avoir soutenu que l’esclavage au Foutah Djallon doit être banni et que les citoyens à Lélouma doivent être égaux devant le droit et le devoir.
Selon nos informations, Samba Hery Camara se trouve actuellement à Labé. De passage à Conakry, le gouverneur de région Sadou Kéita qui était l’invité de nos confrères de la radio nationale a confirmé cette information.
La grande question reste maintenant à savoir si Samba Hery Camara sera encore préfet de Lélouma. Et pour combien de temps ?.
En tout cas, le gouverneur Sadou Kéita a rendu compte du climat qui prévaut à Léouma à son chef hiérarchique direct, Alhassane Condé de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation sur la photo.
Il appartiendra désormais au président Alpha Condé de prendre en toute souveraineté une décision pour sauver son « protégé » Samba Hery Camara qui joue en réalité sa politique en tant que son représentant dans la préfecture.

Mohamed Soumah

SHARE