Partager

Les décrets étant du pouvoir discrétionnaire du président de la république, ils ne ne cessent de tomber même si cela ne se ressent pas pour le moment sur le quotidien des guinéens encore moins du changement promis.

Ainsi ce soir, le président Alpha  Condé a nommé ce soir Aboubacar Dione comme  l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée au Maroc, selon la radio nationale dans son edition de 19h45. Il était jusque-là directeur du protocole d’Etat à la présidence de la république.
L’autre  décret a bombardé Madame Touré Fatoumata Baldé, ambassadeur  extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée auprès de la République Fédérale d’Allemagne. Elle était jusque là Ministre conseiller à la Présidence de la République.

Par ailleurs, deux autres cadres au ministère de l’Environnement, des Eaux et Forets. Au poste de directeur général du corps paramilitaire des conservateurs de la nature, il  s’agit du Colonel Namory Kéita
Quand au Colonel Aboubacar Oularé, il  a été nommé directeur général adjoint du corps paramilitaire des conservateurs de la nature.

Naby Camara

Partager