Home Actualité Dabola: peur et panique sur la ville !!!

Dabola: peur et panique sur la ville !!!

4
SHARE

Depuis l’annonce de 78 cas de contacts, avec la mort tragique de deux médecins de la Direction Préfectorale de la Santé de Dabola, une peur bleue s’étend sur la préfecture, appelée, à cause de sa position géographique, ‘’Centre’’ de la Guinée.

Pour mémoire, les familles des deux médecins morts d’Ebola dit-on, sont toutes mises en observation, une période d’incubation qui tend vers sa fin.
La mort de Aboubacar Zaïdan Camara, 2ème médecin à trouver le chemin du destin fatal, a failli amener les jeunes dans la rue. Il aura ainsi fallu l’intervention des autorités préfectorales pour calmer les esprits qui s’échauffaient en milieux juvéniles.
Pour le repos éternel de l’âme de leur regretté, la Communauté de la basse Côte organise cet après-midi, samedi, 6 du mois courant, une cérémonie de lecture du Saint Coran au domicile du défunt.
Pendant que se déroule cette méditation, le Chirurgien à l’Hôpital préfectoral de Dabola, Dr Mamadouba Camara serait actuellement sous traitement au Centre de Traitement d’Ebola à Guéckédou.
Donc, la cérémonie de prière organisée par ses compatriotes, lui est également dédiée. Prompt rétablissement au chirurgien !
Les missionnaires de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) commencent déjà à prendre la température des membres de sa famille.
A noter que les  rumeurs faisant état de la mort de Dr Mamadouba Camara, joint au téléphone par notre reporter, ont fait le tour de la ville ce samedi.
                                                                        Sannou Camara
 

SHARE