Partager

L’actualité sanitaire reste dominée en Guinée  par la fièvre hémorragique à virus Ebola qui continue de faire des ravages avec plus de 1400 morts.

Cependant, le vih sida est aussi dans la cité avec ses corollaires de contamination, notamment dans la couche juvénile.  C’est compte tenu de cette situation préoccupante que l’Association des Anciens Boursiers Guinéens du Gouvernement américain organise depuis ce matin et jusqu’au 12 décembre un atelier de formation des élèves et étudiants  leaders sur la prévention du vih sida.
 Cette formation qui vise quelques 250 jeunes à travers le pays a commencé ce matin dans la salle de conférence de l’UNESCO par des jeunes élèves et étudiants des communes de Kaloum, Dixinn et Matam.
L’atelier a été financé par l’Ambassade des Etats Unis en Guinée que dirige Alexander Lascaris sur la photo.
Ces jeunes une fois formés selon le vice-président de l’association Célestin Camara seront des messagers dans leurs communes respectives pour attirer l’attention des « amis jeunes sur la nécessité de se préserver contre le sida dans les quartiers, les  familles et entre amis».
La directrice communale de l’éducation de la commune de Kaloum, Djenè Mama Kaba qui a honoré de sa présence à la cérémonie de lancement a invité les jeunes à s’approprier des connaissances acquises lors de cette formation pour relever le défi d’une Guinée unie et prospère et sans maladie.
En tout cas selon la directrice communale de l’éducation de Kaloum, il revient aux jeunes qui constituent l’avenir de la Guinée de se mobiliser pour que la fièvre Ebola et le sida soient loin de la Guinée.

Guineelive

Partager