Partager

Comme annoncé par votre quotidien en ligne, l’opposition s’est effectivement réunie mardi au QG du parti de Cellou à la CBG au quartier Taouyah.
De cette rencontre où il a été essentiellement question de parler de la transparence de la présidentielle de 2015, beaucoup de choses ont été dites.

Mais ce qu’il faut retenir, c’est ce meeting de sensibilisation projeté par l’opposition dite Républicaine le 7 janvier au stade du 28 septembre. Ça sera à l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry,   ainsi en ont décidé les opposants au régime Alpha Condé. Il est question selon la classe politique d’informer les militants et les populations sur les dérives du président Alpha Condé et les enjeux des élections et de la gouvernance en Guinée.
Le financement de la présidentielle par l’Etat à hauteur de 500 milliards de GNF, la corruption qui gangrène l’Assemblée nationale, l’économie ne berne, le chômage, la cherté de la vie et biens d’autres sujets ont été débattus.
A propos, il faut dire que ces derniers temps, toutes les manifestations sont interdites en Guinée à cause de la fièvre Ebola.
Le stade du 28 septembre depuis les tristes événements de 2009 à la date du même nom est interdit aux manifestations et autres réjouissances.
Il reste maintenant à savoir si le gouvernement va autoriser ce meeting de l’opposition.

Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70

Partager