Home Actualité Guéckédou : l’expérimentation du vaccin contre Ebola a commencé

Guéckédou : l’expérimentation du vaccin contre Ebola a commencé

5
SHARE

Le centre de traitement de la fièvre Ebola construit  dans la sous-préfecture de Wonkifon dans la préfecture de Coyah par le groupe BTP Guicopres de Kerfalla Camara sur financement du PAM, programme alimentaire mondial a été inauguré ce vendredi par le Premier Ministre.

Outre Mohamed Saïd Fofana, il y avait le chargé d’affaire de l’Ambassade des Etats Unis en Guinée et certains diplomates, les partenaires techniques et financiers, la coordination nationale de lutte contre Ebola avec une grande mobilisation des citoyens de la préfecture de Coyah qui abrite le centre.
Pour l’occasion, le coordonnateur national de lutte contre Ebola, Dr Sakoba Kéita dira que la bonne nouvelle, c’est le début de l’expérimentation du vaccin qui a été trouvé dans le cadre de la lutte contre Ebola.
Cette expérimentation aux dires de Dr Sakoba Kéita a commencé hier jeudi au centre de traitement de la préfecture de Guéckédou, l’épicentre de la maladie en Guinée forestière.
 Il sera question de tester l’efficacité de ce vaccin contre Ebola. Si ça s’avère concluant, on pourra dire sans risque de se tromper que la fièvre Ebola a désormais un vaccin.
L’autre bonne nouvelle, c’est qu’à ce jour selon le représentant de l’OMS, organisation mondiale de la santé en Guinée, Pr Jean-Marie Dungou, , 704 personnes sont sorties guéries des centres de traitement Ebola.
La préfecture de Coyah qui abrite ce centre a enregistré 131 cas dont 61 décès.
Pour ce qui est des dernières statistiques, la Guinée a enregistré 2181 cas dont 1295 décès.Selon l’OMS l’épidémie a causé à ce jour la mort de plus de 6 900 personnes sur 18 500 cas déclarés à travers le monde depuis son apparition en début d’année.

SHARE