Général Lansana Conté : sujet de campagne pour Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo…

By on 20 décembre 2014
xin_6b034714fd18411c970aa0f436b41bff

Le PUP, parti de l’unité et du progrès fondé par le général Lansana Conté a organisé ce samedi un symposium en la mémoire du feu président. C’est au siège du parti situé à la corniche du quartier Camayenne, non loin du pont du 8 Novembre.

Et puisque le défunt président reste encore populaire dans sa région natale et auprès des siens, le sujet n’est pas passé inaperçu entre les politiciens du pouvoir et de l’opposition. Le contrôle de la basse Guinée passe par là.
Malgré l’arrivée du secrétaire général de l’ONU en Guinée, le président Alpha Condé a préféré envoyé son Ministre des Affaires Etrangères François Lounceny Fall  à l’aéroport  international de Conakry Gbessia pour accueillir son hôte. Alpha Condé a filé tout droit au siège du PUP.
Le chef de fil de l’opposition aussi ne voulait pas rester en marge de cette cérémonie et pour cause. Il a passé plus de 12 ans dans les gouvernements successifs du vieux général et voulait montrer sa fidélité au défunt. Il a aussi effectué le déplacement de la camayenne, siège du PUP.
A l’occasion de la célébration de ce 6è anniversaire donc, les deux chefs se sont rencontrés au même endroit. Alpha avec ses gardes du corps, Cellou aussi avec les siens. Et puisque deux Kamarénba ne peuvent pas être dans une même ville comme nous enseigne un dicton Sosso, des échauffourées ont éclaté entre les deux gardes qui se regardent en chiens de faïences.
Il a fallut que les organisateurs de l’ethnie Sosso se mobilisent pour calmer la colère des deux groupes.
Tout de même des bousculades  musclées ont été enregistrées avant que le ciel ne se dégage. OUF.

Ousmane Cissé

About guineelive

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*