Partager

La coupe d’Afrique des Nations Guinée Equatoriale 2015 démarre le 17 janvier à Malabo. Et les entraineurs  ont jusqu’au 7 janvier pour déposer la liste des joueurs pouvant participer à cette compétition continentale.

Déjà, nombreux sont des entraineurs qui ont déposé la liste de leurs joueurs à l’instance africaine de Football. Le regroupement et les préparations ont commencé pour ces équipes.
Pour ce qui est du Syli national de Guinée et son entraineur, le français  Michel Dussuyer, la pendule est pour le moment arrêtée.
Jusque là, aucune idée sur la physionomie des joueurs pouvant participer à la compétition.  Alors qu’en réalité, il ne reste pratiquement que trois semaines.
Par le passé, le sélectionneur français du Syli national n’est pas du tout constant. A chaque match, de nouveaux joueurs.  Depuis son retour à la tête de la sélection nationale, Michel n’a toujours pas eu une équipe type. Et si il faut attendre jusqu’au jour J pour convoquer des joueurs qui se connaissent à peine sur le terrain, il faut s’attendre à des couacs.
Les représentants de la nation guinéenne devraient dans les conditions normales avoir  au moins deux semaines ensemble pour se familiariser les uns aux autres avant le premier match du Syli.
En attendant, les guinéens qui sont des amateurs du cuir rond attendent avec  impatience la physionomie des 23 guinéens.

Almamy Kalla  CONTE

664 26 13 70

Partager