Accueil Actualité Noël et Education:les touts petits de Sainte Odile en fête

Noël et Education:les touts petits de Sainte Odile en fête

4
Partager

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les touts petits de l’école ‘’Les Angélus de Sainte Odile ont célébré la fête de noël avant d’aller en congé.
Dans son homélie de circonstance, le père Antchapramann Yéféndé a déclaré que la personne de Sainte Odile est la patronne de l’Alsace. Aveugle de naissance elle a trouvé la vue au moment de son baptême.

Elle a un passé grand de l’amour de Dieu et un présent toujours vivant. « On prie souvent cette Sainte pour la guérison de troubles de la vue mais je vous recommande de la prier également pour tout ce qui vous cause du souci, elle a bon cœur Odile et elle a prié très fort pour son père afin qu’il quitte le purgatoire… » A signalé le père. Quant à la directrice de l’école, elle aussi fait remarquer que rien de merveilleux, rien d’extraordinaire, rien d’éclatant que d’avoir un enfant, de le voir grandir en intelligence et à la sagesse grâce à un bon encadrement. « L’enfant avec son innocence s’identifie à chacun de nous. Il a besoin d’aide, il mérite notre attention, notre amour et notre protection. Voilà ainsi résumé notre rôle de parent. Le message de noël résiste aux violences et aux effondrements. La naissance d’un enfant est le signe de la vie qui ne cesse de se renouveler telle une source permanente d’espérance pour le monde. Chaque enfant est un espoir pour ses parents… » A Martelé madame Haba Marie Thérèse.

C’est par l’arrivée du père Noël avec ses multiples cadeaux à offrir aux enfants que la cérémonie a prie fin.

 

                                                  Aly Badara Condé
664 26 20 20

Partager