Home Actualité Zéro Ebola dans 60 jours, dixit Dr Sakoba Keita

Zéro Ebola dans 60 jours, dixit Dr Sakoba Keita

3
SHARE

Les institutions internationales impliquées dans la lutte contre la fièvre Ebola étaient massivement mobilisées ce matin à la coordination nationale de lutte contre Ebola pour présenter les vœux du nouvel AN au coordonnateur national, le Dr Sakoba Keita.

Ce dernier en a profité pour présenter la nouvelle stratégie de lutte contre cette maladie. Il s’agit  de Zéro Ebola dans 60 jours. A en croire le patron de la lutte contre Ebola, les progrès ont été accomplis et a compter du 1er janvier 2015 si la tendance se maintien, la fin du virus maudit sera proclamée en Guinée.
Jean Marie Dangou, représentant de l’organisation mondiale de la santé appellera les guinéens a une synergie d’action pour que cette maladie soit vaincue.
En tout cas, c’est l’espoir caressé par les uns et les autres ce matin.
Pendant ce temps, les dernières statistiques publiées le 25 décembre font état de   2639 cas dont 1667 décès. Il y a aussi  à ce jour, 849 personnes qui sont sorties guéries des centres de traitement. Il y a tout de même 127 personnes hospitalisées dans les centres de traitement à travers le pays dont 104 cas confirmés d’Ebola et 23 cas suspects.

SHARE