Home Actualité Cellou Dalein Diallo en conférence de presse ce lundi

Cellou Dalein Diallo en conférence de presse ce lundi

2
SHARE

Le moins que l’on puisse dire, c’est que  le début de l’année 2015 ne sera pas du tout  repos pour le président Alpha Condé. Les événements se succèdent et se ressemblent.

Ce 5 janvier démarre une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national.
L ’Opposition  dite républicaine  à sa tête  le chef de fil de l’opposition  Mamadou Cellou Diallo sera devant la presse ce lundi à partir de  demi pour parler de la situation socio- politique de la Guinée.
A n’en pas douter, il sera question de pourfendre le régime. Une façon de mettre de l’huile sur le feu surtout que  les centrales syndicales qui sont accusées d’être de mèche avec le pouvoir n’ont presque rien obtenu du pouvoir, du moins a l’immédiat. En tout cas, on parle du mois de juillet pour les augmentations de salaires à hauteur de 30 pour cent.
Ce n’est pas tout car  le Président de la République Islamique de Mauritanie et Président en exercice de l’Union Africaine, effectuera à compter du lundi 5 Janvier 2015, une visite de travail et d’amitié à Conakry.
Certes, le communiqué officiel parle  du ‘’renforcement des liens d’amitié et de fraternité existants entre la République de Guinée et la République sœur de Mauritanie’’, mais la situation sociopolitique au pays n’est pas étrangère à la visite de Mohamed Ould Abdel Aziz en Guinée.
En tout cas, avec le mouvement syndical qui commence à sortir la tête de l’eau et une classe politique qui soupçonne le président Alpha Condé de tailler l’organisation des élections à  sa mesure, la situation est plutôt délétère.

Guineelive suit pou vous

Mohamed Soumah

SHARE