Home Actualité CAN 2015 : le premier faux pas de Michel Dussuyer

CAN 2015 : le premier faux pas de Michel Dussuyer

2
SHARE

Difficile de dire comment ça fonctionne dans la tête du sélectionneur français du Syli national de Guinée. En tout cas, Michel Dussuyer n’est pas à sa première expérience à la tête du Syli national de Guinée comme entraineur. Mais depuis des années, il sélectionne toujours des joueurs qui refusent par la suite de ne pas jouer pour l’équipe nationale de Guinée.

C’est le cas du joueur Bouna Sarr qui a refusé la sélection guinéenne après sa sélection par Michel Dussuyer.  C’est son club le FC Metz qui  a annoncé  le forfait de Bouna Sarr pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015 avec le syli national. Selon nos informations, Bouna Sarr ambitionne de mouiller le maillot pour l’équipe de France.
Ce problème est devenu récurrent chez Michel Dussuyer. Pourquoi sélectionner un joueur alors que vous n’avez pas son avis. Seul Michel pourra répondre à cette question devenue  lancinante pour le public sportif guinéen.
En tout cas, les connaisseurs du sport ROI sont catégoriques. Il faut avoir l’avais du joueur avant de coucher son nom pour une sélection nationale.
Un autre problème du sélectionneur français, c’est de sélectionner des joueurs qui reviennent sur blessure. Secret de polichinelle, un joueur revenu d’une blessure à besoin d’un temps de repos et de réadaptation avant de recommencer à jouer.
Alors que la liste définitive des joueurs qui prendront part à la CAN doit parvenir à la confédération africaine de Football le 7 janvier délai de rigueur, Michel Dussuyer ne s’est pas encore décidé en ce qui concerne le nom du joueur qui va remplacé Bouna Sarr sur la liste.
Lass Bangoura le joueur  de Rajo Valécano en championnat d’Espagne ou Sadio Diallo, les langues se délient.
Aux dernières nouvelles, le Syli national de Guinée commence les entrainements ce matin au stade du 28 septembre et recevra le drapeau national demain mardi des mains du président Alpha Condé. Puis, Michel Dussuyer et ses poulains s’envoleront pour le Maroc au compte des  préparations.
Deux matchs amicaux sont au programme au Maroc dans le cadre des préparatifs avant de regagner Malabo pour la compétition continentale qui démarre le 17 janvier.

Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70

SHARE