Home Actualité CAN 2015 : Alpha Condé préfère des Ministres à la place des...

CAN 2015 : Alpha Condé préfère des Ministres à la place des journalistes…

3
SHARE

La CAN, coupe d’Afrique des Nations n’a pas encore fini de livrer ses secrets. Le pays organisateur qui est la Guinée Equatoriale  a octroyé  65 places à la Guinée.

Selon nos informations, le président Alpha Condé qui a toujours soutenu qu’il n y a pas de journaliste en Guinée en se rabattant toujours sur les medias étrangers, de la France, notamment sa seconde patrie a préféré inscrire le nom des Ministres de la République qui doivent aller en Guinée Equatoriale. Parmi les Ministres figurent en bonne place  Domani Doré des Sports, Oyé Guilavogui des Postes et Télécommunications, Ibrahima Kourouma de l’éducation nationale ou encore Koutoub Sanoh de la Coopération internationale.Au total, on parle de 7 places accordées aux Ministres de la République.
La fédération guinéenne de Football se taille la part du lion avec une quinzaine de place. Tout ce beau monde en lieu et place des journalistes sportifs. Même les medias d’Etat semblent être ignorés par le casting d’Alpha Condé, selon nos informations.
Quatre ans après son investiture, Alpha Condé a toujours une dent contre les journalistes de son pays. A quand la fin de cette situation ?

Naby Camara

SHARE