Home Actualité Orange sponsorise la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée pour la...

Orange sponsorise la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée pour la 4ème édition consécutive

1
SHARE

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, Guinée Equatoriale 2015 sera donné à Malabo le 17 janvier 2015. La compétition se déroulera pendant trois semaines, dans les quatre villes de Bata, Malabo, Mongomo et Ebebiyin.

C’est en terrain connu qu’aura lieu cet événement majeur du football africain puisque le pays avait déjà été l’hôte du tournoi avec le Gabon en 2012.
 Orange (http://www.orange.com) est à nouveau sponsor titre de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, à laquelle participent notamment les équipes du Cameroun, de Côte d’Ivoire, de Guinée Conakry, du Mali, de République Démocratique du Congo, du Sénégal et de Tunisie où le Groupe est implanté. Dans le cadre de cette compétition, la marque Orange sera visible à la fois dans les stades équato-guinéens mais aussi dans les pays africains où le Groupe est présent et dans le monde entier, grâce à des contenus exclusifs sur les mobiles et sur le web via Orange Football Club et le portail StarAfrica.
Dans les stades, Orange a souhaité illustrer les liens forts qui unissent les fans et les joueurs en créant un trophée inédit, récompensant le « Man of the Match » et le « Fan of the Match » en un seul et même trophée. A l’occasion de chaque match, les supporters les plus passionnés auront la possibilité de devenir le « Fan of the Match » à travers d’un concours photo. Ils auront ensuite le privilège de remettre le trophée du « Man of the Match » au meilleur joueur en conférence de presse à l’issue du match. Ainsi, 32 supporters seront récompensés. Une occasion pour eux de rencontrer les stars du football africain et d’immortaliser ce moment.
De nombreux événements et animations sont également organisés dans les pays afin de permettre aux fans de se retrouver pour vivre et partager leur passion commune : des « Villages Orange » installés dans les grandes villes diffuseront les matchs clés sur écrans géants, et des compétitions de football sur jeux vidéo ou des concours photo seront organisés.
 
les animations sur tous les écrans
Fort du succès des initiatives des précédentes éditions de la CAN Orange, le Groupe a voulu aller plus loin cette année en offrant davantage de services digitaux :
         Orange Football Club, une plateforme web et mobile, disponible également sur les réseaux sociaux, qui permet aux passionnés du football africain, européen et international de suivre en direct toutes les actualités. Orange Football Club compte à ce jour plus de 500 000 fans sur Facebook et 100 000 téléchargements de l’application.
         des jeux concours en ligne qui permettent aux internautes de gagner des cadeaux chaque semaine jusqu’au démarrage de la compétition :
–          Golden Ticket, une chasse au trésor pour retrouver sur un écran des tickets virtuels cachés avec à la clé un séjour en Guinée Equatoriale pour assister à la CAN Orange, des tablettes Samsung et de nombreux autres lots à gagner
–          Best Supporter, une animation qui permet aux supporters de poster leurs photos de fan les plus originales et de se faire élire par les internautes. A ce jour 34 000 personnes ont déjà voté pour leur photo préférée parmi les 800 photos déposées.
Toutes les informations sur la page fan www.facebook.com/OrangeFootballClub
         des contenus web exclusifs sur www.StarAfrica.com, le portail de divertissement d’Orange en Afrique, disponible en français, en anglais et en arabe, et qui réunit plus de 1,5 million de visiteurs uniques chaque mois. Pour ce faire, une équipe de journalistes sportifs sera présente sur place pour relayer les événements en direct, commenter en live-texte tous les matchs et proposer des reportages vidéos. Un fil info CAN Orange, Guinée Equatoriale 2015 sera également disponible sur Twitter @StarAfrica et sur Facebook.
 
Le Coupe d’Afrique des Nations Orange est un rendez-vous majeur en Afrique qui connaît un formidable succès et dépasse les frontières des pays compétiteurs. Pour Orange, c’est l’occasion de créer un lien fort avec ses clients, ses salariés et tous les amateurs du ballon rond pour vivre et partager leur passion.
 
L’engagement du Groupe Orange va bien au-delà de l’événementiel. En effet, depuis de nombreuses années, Orange soutient les équipes de football nationales du Botswana, du Cameroun, de Guinée, du Mali, du Niger, de République Centrafricaine, de République Démocratique du Congo et du Sénégal. Cet engagement dans le football africain a été renforcé avec la signature du partenariat entre Orange et la Confédération Africaine de Football (CAF) en 2009, qui a fait de l’opérateur le sponsor principal des six compétitions majeures de la CAF jusqu’en 2016.
 
Distribué par APO (African Press Organization) pour Orange.
 

SHARE