Dans le cadre du projet de formation de 500 imams guinéens promis par le Roi du Maroc, 100 imams guinéens sur les 500 quitteront Conakry ce mardi à 22 h pour le royaume du Maroc, a appris Guineelive de source proche de la ligue islamique nationale.

Pour rappel, le 3 mars 2014, le ROI du Maroc, Mohamed VI a effectué une visite de travail en Guinée dans le cadre du renforcement des relations d’amitiés et de coopération entre Conakry et Rabat.
 Au cours de cette visite, plusieurs accords de coopération ont été signés. On parle de 21 accords plus précisément.
 Le Roi  étant le commandeur des croyants au Maroc avait aussi pris l’engagement outre des accords signés pour le développement de la Guinée de s’impliquer dans la formation de 500 imams guinéens au Maroc.
Mais avec la fièvre hémorragique à virus Ebola qui a fait son entrée par effraction en Guinée au même mois de mars, du moins officiellement, le voyage des imams a été retardé. Bien que des visites médicaux et autres contrôles avaient  été effectués au niveau des imams.
Mais avec la baisse drastique des contaminations, 9 malades sur toute l’étendue du territoire national selon les dernières statistiques fournies par la coordination nationale de lutte contre Ebola, les choses se normalisent donc entre la Guinée et le Maroc dans le cadre de la coopération. Et c’est tant mieux.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70