Depuis la publication du chronogramme pour la tenue des élections présidentielles et communales, respectivement le 11 octobre 2015 et les communales pour la fin du premier trimestre 2016, soit à la fin du mois de mars bien que la CENI n’a pas été précise, l’opposition dite Républicaine ne cesse de rouspétée.

Et bien le pouvoir ou le gouvernement, c’est selon a attendu ce vendredi pour déclarer qu’il est de cœur avec la commission électorale nationale indépendante. En clair par la voix de Albert Damantang Camara, le gouvernement est d’accord avec les propositions de date de la CENI. Un point, c’est tout.

En tout cas, c’est la quintessence d’un communiqué rendu public ce soir par le gouvernement par le biais de son porte parole.
Albert Damantang Camara s’est justifié en donnant des raisons qui sont propres au gouvernement. En quelque sorte, c’est de bonne guerre.
Bouder l’assemblée nationale et la commission électorale nationale indépendante comme le souligne les grognards qui parlent d’agenda caché que Bakary Fofana aurait présenté lors de la rencontre de Kindia. En tout cas, elles étaient en conférence de presse ce vendredi, après celle animée par l’aide de Bakary Fofana piloté par Ibrahima Kalil Kéita, militant du RPG devant l’éternel.
Il reste maintenant à savoir ce que l’opposition qui reste très divisée sur la candidature unique entre Sidya Touré qui a émis le souhait et Mamadou Cellou qui ne veut pas entendre parler de son désistement en faveur de Sidya Touré qui lui avait pourtant rejoint lors du second tour de la présidentielle de 201O.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70