Après la fixation de la date de la présidentielle de 2015 au 11 octobre de l’année courant, les choses s’accélèrent du côté de la commission électorale nationale indépendante.  

Après la conférence de presse des deux fractions de la CENI, ceux qui tiennent la ligne du président  Bakary Fofana et des frondeurs, l’heure est désormais à l’installation des démembrements de la CENI. Ce, aussi bien dans les cinq communes de la capitale que dans le pays profond.

Dans un communiqué signé du président de la CENI, commission électorale nationale indépendante en date du 13 mars, Bakary Fofana a demandé aux partis politiques de l’opposition, de la mouvance présidentielle, de la société civile et de l’Administration de bien vouloir communiqué à la CENI d’ici le 19 mars, délai de rigueur la liste des personnes pouvant représenté leur structures dans les démembrements de la CENI .

Les parties prenantes au processus électoral que sont les partis politiques de l’opposition, de la mouvance présidentielle, de la société civile et de l’Administration sont donc invité à fournir des listes de leur représentant dans le processus électoral.

Une précision de taille selon le communiqué dont Guineelive a reçu copie, les personnes désignées doivent  être de nationalités guinéenne, avoir une probité morale  irréprochable, savoir lire, écrire et interpréter les textes de loi sur le processus électoral

Pour plus d’information, les parties prenantes sont invitées à prendre contact avec la CENI, selon le communiqué dont Guineelive a reçu copie.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70