A la date  du 15 Mars 2015 à 18 h:00, la situation épidémiologique de la fièvre hémorragique à virus Ebola se présente comme suit : 3378 cas enregistrés dont 2221 décès.

Au sein du personnel de la santé, 193 personnes ont été contaminées par le virus dont 106 décès.
A ce jour, 76 personnes sont hospitalisés dont 58 cas confirmés et 18 cas suspects.
Par ailleurs, le Médecin testé positif le 13/03/2015 travaille au service d’ORL de l’hôpital Ignace Deen de Conakry. Trois médecins infectés à l’hôpital d’Ignace Deen au cours de la semaine.
Il y a eu agression d’un agent de la croix rouge guinéenne par 5 jeunes à Matam après dépôt d’un échantillon de décès communautaire à Donka .
Il y a aussi la cconfirmation du décès communautaire du cas suspect en provenance de Mafèrinyah dans la préfecture de Forécariah.
Aussi, une alerte de deux cas suspects a Siguirini tous des enfants du défunt positif dont un travaillant dans la mine d’or de Léro. L’alerte sera répondue ce jour.
Il y a toujours des réticences liées à l’investigation de 3 cas confirmes à Dixinn, Conakry, environ 2 semaines et 3 jours, l’insuffisance d’ambulance à Forécariah pour l’acheminement des cas suspects au CTD, absence de laboratoire à Forécariah rendant difficile la gestion des cas et décès
Au 15è  jours de Mars, nous sommes à 73% du nombre de cas confirmés de février.

Guineelive