Dans la soirée du lundi, la CENI, commission électorale nationale indépendante avait convié la presse à une journée de mise à disposition du chronogramme de la présidentielle 2015 et des élections communales 2016.

C’était à l’initiative du comité inter-parti, institué par le président de la CENI afin de mettre autour d’une même table, les acteurs impliqués dans le processus électoral.
Dans cette présentation, le président dudit comité Ibrahima Kalil Kéita, également vice-président de la CENI a déclaré que cette structure est essentiellement chargé d’organiser, tout le long du processus électoral, notamment avec les partis politiques, les organisations de la société civile, l’administration publique pour échanger avec eux autour d’informations électorales.
Le président de la CENI Bakary Fofana sur la photo a indiqué pour sa part que l’institution qu’il a la charge de gérer dispose désormais un chronogramme avec les différentes étapes du processus. Il y a l’installation des démembrements qui a déjà commencé lundi sur toute l’étendue du territoire national.
Pour sa part, Madame Camara Djénab Touré, commissaire à la CENI a déclaré qu’elle était à Coyah lundi matin pour procéder à l’installation des démembrements de la CENI. « je suis heureuse de vous annoncer que les partis politique de l’opposition, tout comme ceux de la mouvance ont déposé la liste des personnes qui doivent leur représenter au sein des démembrements de la CENI », a-t-elle dit.
Selon nos informations, l’opposition a aussi déposé sa liste dans la commune de Ratoma et dans plusieurs localités du pays.
Comme pour dire que l’opposition dont les têtes de file se trouve à Paris fait du grand bruit dans les medias pour rien.