Home Actualité Boulbinet : l’imam annonce l’arrivée du président Alpha Condé dans le quartier

Boulbinet : l’imam annonce l’arrivée du président Alpha Condé dans le quartier

5
SHARE

Avec le climat ni guerre, ni paix qui règne dans le quartier Boulbinet au cœur de la commune de Kaloum, non loin du palais présidentiel, le président Alpha Condé s’est résolu à recevoir  au palais  Sekhoutouéah le très populaire imam El hadj Lansana Camara, connu sous le nom de imam Khoumény.

Ce dernier en a profité ce jeudi lors de la prière de 14h et de 16 h dans la grande mosquée de Boulbinet pour sensibiliser les citoyens acquis à sa cause. « Chers frères en islam, je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi et les concessionnaires du domaine démolie. Je vous prie de bien vouloir m’écouter. Je voudrais vous transmettre la commission du président Alpha Condé. Il me charge de vous dire qu’il avait pris la décision il y a longtemps que des parcelles ne seront plus vendues dans la commune de Kaloum. Il ne sait donc pas celui qui a donné l’ordre de démolir la concession dans laquelle je logeais. Au moment où je vous parle, des policiers et gendarmes qui sont venus ici sont activement recherchés. Tous ceux qui sont impliqués dans cette situation sont recherchés. Je vous informe qu’il viendra ici ces jours-ci. Mais une fois qu’il arrive ici, je vous prie de ne pas tenir des propos déplacés envers lui, en tout cas si c’est moi que vous voulez aider. Nous devons l’écouter et écouter son message », a déclaré l’imam.
A propos, il faut dire qu’il n’était pas bien d’etre mardi à Kaloum à la place du président Alpha Condé après la démolition de la concession où logeait l’imam. Des propos pas du tout catholiques ont été proférés à l’endroit du chef de l’Etat.
Le problème a même faillit prendre une tournure politique.
Mohamed Soumah

SHARE