Home Actualité Le Directeur adjoint Afrique du FMI à Sékhoutouréya : discuter de la...

Le Directeur adjoint Afrique du FMI à Sékhoutouréya : discuter de la relancer de l’économie après Ebola

2
SHARE

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience le mercredi 25 mars 2015 au Palais Sékhoutouréya, le Directeur adjoint du Département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), Abé Sélassié. Il est venu discuter avec les autorités guinéennes sur l’évolution de la fièvre hémorragique à virus Ebola et surtout de la relance de l’économie après l’épidémie.

Après un entretien d’une heure avec le chef de l’Etat, le Directeur adjoint du Département Afrique du FMI a déclaré : « L’objectif de ma visite en Guinée est de discuter avec les autorités de la situation et des progrès qui ont été réalisés concernant Ebola. Mais de façon plus importante, c’est de discuter avec les autorités sur le plan de relance post-Ebola. J’ai eu des discussions similaires avec le ministre d’Etat, M. Diarré, et avec le Gouverneur de la Banque centrale, M. Nabé, pour voir comment le Fonds monétaire peut assister le plan de relance du gouvernement guinéen.
Je suis très encouragé par les progrès qui ont été réalisés et je crois que sur la base de ces progrès-là, l’économie guinéenne va bientôt retrouver le taux de croissance qu’elle avait connu avant l’épidémie Ebola ».

 Bureau de Presse de la Présidence

SHARE