Partager

Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, le président Alpha Condé s’est rendu dans le village de Katougma jeudi. Il est arrivé à 9 heures à Katougma, selon un ressortissant de la localité.

Inquiets avec le mouvement incessant des voitures de hautes gammes dans la localité, les habitants de Katougma en ont profité pour exprimer leur mécontentement.
Alpha Condé selon la même source a rassuré que c’est le port fluvial qui sera construit à Katougma, sans plus de précision.
Des citoyens qui ne sont toujours pas rassurés par la tournure des évènements restent sceptiques.
En attendant, la prospection continue  dans le village a confié la même source.
A Boké ville, le chef de l’Etat guinéen actualité oblige, a fait un clin d’œil à l’opposition dite Républicaine.
Pour lui, des anciens Premiers Ministres et Ministres qui ont mis le pays à terre veulent simplement lui rendre la vie difficile parce que il a réussi là où ils ont échoué.
Aux populations, il leur a demandé « d’avoir confiance en l’avenir de la Guinée. Ça fait seulement quatre ans depuis que nous sommes là. Vous avez vu le changement qu’on a apporté. Ceux qui pendant 30 ans étaient là sont très mal placés pour venir aujourd’hui vous faire des promesses. Parce que, ce qu’on n’a pas fait pendant 30 ans, ce n’est pas en cinq ans qu’on va le faire ».
Parlant de la présidentielle dans la ville minière de Sangarédi, Alpha Condé reste catégorique « J’espère que nous allons nous retrouver encore pour cinq ans pour achever  les travaux que nous avons commencés ».
L’opposition Républicaine qui voudrait empêcher Alpha Condé de renouveler son mandat est donc  avertie.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

Partager