Après la journée ville morte et le boycott de l’assemblée nationale, l’opposition dite républicaine a fixé le cap pour le 13 avril avec une manifestation contre dit-on l’insécurité au pays.

Mais en attendant, les leaders politiques voudrait de nouveau mettre les femmes et hommes de médias de leur côté pour chauffer à blanc le régime Alpha Condé. C’est dans ce cadre qu’il anime ce mercredi à 11 h une conférence de presse qui porte le thème de la Situation socio- politique du pays.

Comme animateur de la dite conférence de presse, le chef de fil de l’opposition Cellou Dalein Diallo et la troisième force politique du pays et partisans de la candidature unique de l’opposition Sidya Touré seront à la première loge.

Pendant ce temps, l’auteur de la célèbre phrase « l’opposition guinéenne est la plus bête d’Afrique » est souffrant. Jean Marie Doré qui a ses pieds enflés doit quitter Conakry ce mercredi dans les conditions normales pour Génève, sa seconde patrie où il doit suivre des soins médicaux, a appris Guineelive de source proche de l’opposant.

 

Guineelive suit pour vous