Partager

Le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne va dans le monde du Show Biz guinéen. Les organisateurs et membre de la structure COMIGUI, comité Mis Guinée se bouffent encore le nez après l’édition de 2014.

N’Fanly Fofana, connu sous le nom de Saint Kauphy qualifie Johanna Barry et son épouse de bande d’escrocs. Il a fait le grand déballage des secrets de la structure qui organise le concours MIS Guinée lors d’une conférence de presse. Pour le dire en un mort comme en mille, il a mis tout à nu.

Pour la circonstance, il dira que Johanna Barry l’accuse de choisir Mis Guinée parce qu’il a des relations intimes avec elle.

Saint Kauphy accuse aussi Johanna Barry et son mari de choisir la dauphine de Mis Guinée sur des critères subjectifs. Une plainte de Saint Kauphy a été même déposée au Ministère de la culture et du patrimoine historique contre le couple Johanna.

Désormais, le patron de Ci’scom a décidé d’organiser son propre concours Mis Guinée. Pour conférer au choix de la plus belle femme de la Guinée un model et exemplaire.

A propos, il faut dire que la structure COMIGUI qui organise le concours de beauté en Guinée a bâtit sa réputation sur des critères subjectifs et nombreux sont des membres de la structure qui propose des choses pas du tout catholique aux filles candidates au concours pour qu’elle soit élue.

Un autre problème, c’est que les sociétés de téléphonie mobile qui sponsorise le concours mettent beaucoup d’argent mais les organisateurs s’en mettent plein les poches et les promesses tenues ne sont jamais honorées. Pourtant, ce sont ces filles qui représentent la Guinée au niveau africain et international..

Il est donc temps et grand temps pour le Ministère de la Culture et du patrimoine historique de prendre ses dispositions pour éviter ces genres de chose dans le choix de la beauté guinéenne.

 

Naby Camara

Partager