Le directeur régional de la police de Conakry par ailleurs porte parole de la police nationale, Boubacar Kassé n’est ps du tout content avec la tournure des évenements.

Dans une déclaration dont Guineelive a reçu copie, il a confirmé au nom de la police nationale la mort d’un jeune homme de 28 ans du nom de Ousmane Bah à Labé. Il a déclaré que contrairement à ce que disent certaines personnes, les circonstances de sa mort ne sont pas élucidée. Comme pour dire que la thèse de bastonnade ayant entrainé la mort n’est pas établie. Toutefois,il a promis au nom du Ministre de la sécurité sur la photo de faire la lumière sur l’évenement.

Pour le cas spécial de Conakry, il a régretté des actes de certains manifestants qui ont mis de l’huile de moteur et d’autres produits toxiques sur les routes. Ce qui a entrainé plusieurs accidents dans la capitale guinéenne. Il a, au nom de la police nationale, regretté ces événements avant de tenir la ferme engagement de la police à traquer les auteurs de ces actes peu catholiques.

Un autre problème qu’il déploré, c’est le fait dans les quartiers situés sur l’axe hamdallaye-bambeto-cosa, des policiers sont victimes de tires à balles réelles et de jets de pièrres.

Face à cette situation, Boubacar Kassé a appelé au sens élévé du patriotisme des leaders politiques pour éviter le pire.