C’est désormais officiel. Après plusieurs mois de tractation, le syli national de Guinée a désormais un entraineur national. Il s’agit du Français Luis Fernandez.

Ce contrat d’une durée de 20 mois pourrait être renouvelé par tacite reconduction au cas où le syli sera qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017.

Le sélectionneur national aura pour tâche, l’organisation et la planification des entraînements, la préparation tactique, technique et physique des joueurs, la composition, à l’exclusion de toute autre personne, de la liste des sélectionnés, le choix de l’organisation et système de jeu et rendre compte aux autorités sportives de la bonne marche de l’équipe, entre autre. De :

– De qualifier la Guinée aux différentes compétitions majeures organisées par les institutions de football (CAF, FIFA) notamment la 37-ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Gabon en 2017

-De qualifier la Guinée à la Coupe du Monde de la FIFA dont la phase finale est prévue en Russie en 2018

– De contribuer à la mise en place d’une politique de formation des jeunes joueurs pour assurer la relève

– D’apporter son expérience dans la mise œuvre de la politique générale et technique de la Fédération Guinéenne de football

– D’émettre son point de vue sur la planification et l’organisation des compétitions nationales et internationales (matches amicaux)

La Fédération Guinéenne de Football dans la note technique profite de l’occasion pour inviter le Peuple de Guinée à soutenir le Syli National dans ses prochaines campagnes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 et de la Coupe du Monde Russie.

Almamy Kalla CONTE

 

664 26 13 70