Dans le village de Tambayah, préfecture de Coyah, ce n’est pas du tout répos pour les habitants. Confrontés qu’ils sont à des arrestations musclées. La mort d’un homme par suite de Ebola selon la croix rouge est la cause principale.

A l’enterrement du défunt, les agents de la croix rouge se sont rendu compte que le corps n’est pas dans des caoutchoucs dans les quels il était enveloppé suivant les consignes sanitaires de l’OMS, organisation mondiale de la santé. Le coin a été rapidement sécurisé. Ce n’est pas tout car la gendarmerie de Coyah a aussitôt arrêté l’imam et le chef de district qui ont été écroué à la prison civile de Coyah. Mais après plusieurs tractations et de fouilles musclées dans le village, la gendarmerie s’est rendu compte que ce sont les frères du défunt qui ont enlevé son corps dans les caoutchoucs.

L’imam et le chef de district ont été vite relâchés avec des excuses et les frères du défunt coffrés à la prison civile de Coyah avec tout ce que cela comporte comme mauvais traitement.

Guineelive suit pour vous

Fodé Mahmoud