Le chef de file de l’opposition était ce matin chez nos confrères de RFI, radio France internationale dans l’édition de 6 h30 et de 7h30.

Répondant à une question sur l’invitation que le chef de l’Etat lui a faite, le chef de file de l’opposition a confirmé qu’il se rendra bien au palais Sekhoutouréah vendredi pour prendre langue avec le pouvoir. Il se dit disposé à écouter le chef de l’Etat et à lui faire des propositions pour une sortie de crise. Toutefois, Cellou a maintenu son appel à manifester ce jeudi, a appris Guineelive de bonne source. Il promet de remettre ça lundi si rien n’est fait, confie notre source.

En tout cas ce matin déjà, ses partisans commencent à déverser de l’huile de moteur sur a chaussée sur la bretelle qui part de Hamadallaye en passant par Bambeto, Cosa jusqu’à Enco 5.

A propos, il faut dire que les positions restent inconciliables malgré l’implication de la communauté internationale à travers le Ghanaèn Mohamed Ibn Chambas.

Le pouvoir de Conakry voudrait organiser la présidentielle avant les communales.

L’opposition voudrait le contraire pour éviter selon le partisan de la candidature unique de l’opposition Sidya Touré des fraudes massives à la présidentielle avec l’implication des élus locaux.

Il reste maintenant à savoir le quel des deux camps va céder.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70