Le chef de file de l’opposition a-t-il regrette d’avoir décliné l’invitation du chef de l’Etat ?

Difficile de donner une réponse par affirmative mais la seule certitude, c’est que le président de l’UFDG se dit prêt cette semaine à rencontrer le président Alpha Condé.

Mieux, il va jusqu’à dire qu’il n’y aura pas de manifestation ce lundi pour donner une chance a la paix. La paix ou des morts, il s’agit bien des morts puisque selon Cellou depuis l’accession du chef de l’Etat a la magistrature suprême du pays, 59 de ses militants sont passés de la vie à trépas. Sans compter des blessées et des personnes mutilées et handicapées a vies.

Cette décision n’est pas fortuite puisque le chef de file de l’opposition affirme qu’il a reçu plusieurs coups de fil lui demandant de calmer la situation. Des appels téléphoniques sont venus de l’ONU, organisation des nations unies  et de l’union européenne, notamment, selon nos confrères de l’aGP.

Il ne reste plus que la date de sa rencontre avec Alpha Condé  que Cellou n’a pas fixé.

Pour sa part, l’UFR, union des forces républicaines,  dirigés par Sidya Touré ci-devant partisan de la candidature unique de l’opposition pense qu’il faut à présent réfléchir sur une nouvelle stratégie de conquête pour chasser Alpha Condé du pouvoir qui ne soit pas des marches. L’annonce a été faite par le vice-président et fondateur du parti, Bakary Kozo Zoumanigui.

 

 

 

Naby Camara