Le chef de l’Etat a officiellement quitté Conakry mercredi juste après sa rencontre avec le chef de file de l’opposition pour la Côte d’ivoire afin d’assister à l’inauguration d’un pont qui relie ce pays a la Guinée.

Il en a profité pour foncer sur la Guinée forestière avec la situation du maitre des lieux, capitaine Moussa Dadis Camara qui est candidat déclarée à la présidentielle du 11 octobre.

De Beyla à Kérouané à la frontière avec la haute Guinée, forestière, le chef de l’Etat guinéen est allé dans la capitale de la Guinée forestière. Nzérékoré puisqu’il s’agit de cette ville est le berceau de l’homme fort du pays a la mort du général  Lansana Conté.

Devant les citoyens, Alpha Condé a certes dressé son bilan, mais les habitants de la capitale de la Guinée lui ont plutôt rappellé ses promesses électorales qui ne sont toujours pas réalisées.

En réponse, Alpha Condé se rappellera de son refrain ‘’ je ne peux pas tout faire en cinq ans’’. Le 11 octobre, c’est pour bientôt et il est facile de se dédire.

A propos, rien n’indique que le président sortant va réaliser les promesses non tenues aux forestiers si jamais il a un second mandat.

Naby Camara