Le moins que l’on puisse dire, c’est que la fièvre capitaine Moussa Dadis Camara n’est pas prêt de reprendre la température normale. Depuis l’annonce du parti politique  FPDD, Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement  de porter à leur tête l’enfant de Koulé dans la préfecture de N’zérékoré, les événements se succèdent. Une manifestation des femmes  pour exiger le retour de  Dadis au bercail  a eu lieu le 8 mai à N’zérékoré, capitale de la région forestière et l’annonce du principal intéressé de sa candidature à la présidentielle du 11 octobre a suivi lors d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou.

Le dimanche dernier,  des femmes encore des femmes se sont massivement mobilisées selon nos sources pour  aller au domicile  privé à Lambany de Dadis pour dit-on  « assainir les lieux afin de préparer l » retour de Dadis au pays »  en prélude à la présidentielle du 11 octobre 2015.

La responsable  des femmes Hélène Zogbélémou en a profité  pour exiger du gouvernement Alpha Condé le retour de Dadis au pays. Plus loin, elle a souligné que son retour devrait être programmé pour le  15 juin prochain. A défaut, les femmes de la Guinée forestière ou tout au moins de son parti politique  dénommé Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement seront dans l’obligation de redescendre de nouveau  dans la rue pour une manifestation.

Ce mardi aussi à 11 h, la maison de la presse de Coleah servira de cadre à une conférence de presse du parti politique FPDD, Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement du capitaine Moussa  Dadis Camara.

Au cours de cette rencontre, il y aura au menu  le lancement officiel des activités du parti des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le développement.

A n’en pas douter, les conférenciers que sont Zébela Togba Pivi, vice-président du parti,  Bangaly Kpogomou secrétaire politique et Maxime Manimou chargé de la communication des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le développement mettront cette occasion à profil pour parler  du retour de Dadis, selon nos sources.

Guineelive suit le dossier pour vous

 

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70