Chaque jour que Dieu fait, l’environnement mondial ne cesse se dégrader de manière considérable et inquiétante. C’est pourquoi, le président de l’ONG ‘’Sauvons l’Environnement Guinéen (SEG)’’, a lancé un cri d’alarme en sollicitant l’apport de tous les conservateurs de la nature.

Lisez l’intégralité de son discours :

« A l’instar de toutes les grandes organisations non gouvernementales, l’ONG SEG tient son Assemblée générale (AG) à la fin de chaque année civile.

Ainsi Cette Assemblée générale est un espace d’échanges, de partage d’idées et d’informations. Nous voici réunis ce 25 mai 2015, jour anniversaire de la création de l’Union Africaine (UA) pour discuter et réfléchir sur l’avenir de notre fondation créée suite, à un constat alarmant de la dégradation très poussée de notre environnement.

Comme vous le savez, la Guinée, notre pays, a connu depuis au mois de mars 2014, la pire catastrophe sanitaire de son histoire, avec l’apparition du virus Ebola, épidémie qui a endeuillé tant de familles et affecté l’économie nationale. Bloquant du coup, notre élan de progrès dans l’atteinte des objectifs que nous nous sommes assignés au cours de notre Assemblée Générale de l’année passée.

Malgré l’effet d’Ebola, l’ONG SEG a néanmoins réussi, à contribuer, de manière positive et efficace, à l’éducation, à l’information et à la sensibilisation de la population dont elle a sollicité l’implication dans les opérations d’assainissement allant dans le sens de la protection de l’environnement et de la restauration des cours d’eaux.

C’est ainsi que les expériences locales de notre pays ont été vulgarisées par l’ONG SEG au cours des rencontres internationales par l’animation d’ateliers, de forums et d’autres interventions directes.

L’enjeu de cette assemblée est de murir également, les réflexions, tirer les leçons des activités précédentes, pour aboutir à un meilleur plan d’action triennal (2015 -2018) devant nous mener à l’atteinte de nos objectifs pour une Guinée écologiquement propre.

C’est pourquoi, la contribution de chacun de nous est nécessaire pour l’amélioration de notre mécanisme de mise en œuvre des projets et programmes ainsi que la maîtrise de la gestion financière des recettes et dépenses de notre institution.

Je ne saurais terminer cette allocution sans remercier tous les membres, les amis, partenaires nationaux, internationaux et toutes les personnes de bonne volonté qui ne cessent de nous encourager et appuyer dans nos différentes activités.

Du haut de cette tribune, je voudrais singulièrement remercier, au nom de tous les adhérents, El Hadj Bakary Camara pour son appui et son engagement constant dans la vie de la fondation. »

Mamadouba Camara