Depuis plusieurs mois, l’état de santé de l’ancien président de la transition se dégrade de plus en plus. Officiellement, il s’est brûlé à l’eau chaude. Depuis, il est resté aux cotés de son épouse Mariam Sakho en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Mariam pour rappel a fait une fille pour Sékouba qui porte le nom de sa Mama.

Cette situation peu souhaitable même à son pire ennemi a touché le capitaine Moussa Dadis Camara. De source généralement bien informée, l’allié de Mamadou Cellou Diallo a appelé son « ami général Sékouba Konaté » au téléphone pour lui souhaiter prompt rétablissement.

En tout cas selon nos sources, Dadis ne cesse de passer des coups de fils pour avoir les nouvelles de l’ancien président de la transition.

A propos de l’ancien chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara et l’ancien président de la transition, général Sékouba Konaté, il faut dire qu’ils sont tous deux des prisonniers personnels du président Alpha Condé. Tant Alpha Condé est en Guinée, les deux officiers de l’armée guinéenne ne mettront pas pied en Guinée.

C’est justement ce qui a poussé Dadis Camara a pété le plomb en signant une alliance contre nature avec Mamadou Cellou Diallo, son ennemi d’hier pour dénoncer le non respect de la parole donnée du chef de l’Etat guinéen.

Alpha Condé qui avait pourtant promis à Dadis en 2010 qu’il fera tout pour qu’il revienne en Guinée une fois élu président de la République. La suite est connue.

Mohamed Soumah