Comme on pouvait s’y attendre, le dialogue politique entre pouvoir et opposition n’a pas fait long feu. C’est en quelque sorte, le dialogue de sourd. Chaque partie campe sur sa position.

La médiation internationale a tiré la conséquence amère. L’opposition s’est retirée du dialogue politique jusqu’à ce que les conditions d’une transparence soient réunies.

La conséquence de ce retrait, c’est que l’axe Hamdallaye Bambeto Cosa acquis à la cause du chef de file de l’opposition s’est aussitôt levé, après l’annonce de cette al nouvelle.

La route Le Prince a été bloquée à la circulation. Des loubards et badauds à la solde de Mamadou Cellou Diallo ont pris d’assaut cette route. Faisant subir d’énormes préjudices aux citoyens qui ne demandaient pas mieux que de rentrer chez eux au soir de ce mois saint de Ramadan.

Des voitures caillaisées, des citoyens dépouillés de leur argent et biens et d’autres blessés, c’est du moins, ce dont a été victime certains citoyens innocent ce soir.

Aux dernières nouvelles, la mouvance présidentielle et les caciques du pouvoir ont exigé aux président Alpha Condé de convoquer le corps électoral à la date prévue pour la présidentielle du 11 octobre 2015.

Alpha Condé le fera, ne le fera pas ? That is the question.

Naby Camara