Difficile de dire ce lundi si l’opposition qui se radicalise sera ou pas au palais du peuple à 14 h pour le dialogue politique. Comme le souhaite le Ministre de la justice pour la continuation des débats. La seule certitude, c’est que le chef de file de l’opposition qui a signé une alliance avec le diable Commandant Moussa Dadis Camara se radicalise contre le régime Alpha Condé.

 

Pour lui, le régime Alpha Condé ne voudrait faire aucune concession dans ce dialogue de sourds. Selon le maitre de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, les revendications de l’opposition sont toutes fondées sur la constitution et les accords politiques signés entre le régime Alpha Condé et l’opposition.

 

Pour Mamadou Cellou Diallo donc, Alpha Condé sait pertinemment qu’il ne peut pas gagner une élection propre en Guinée avec son bilan. Il préparerait selon lui un hold-up électoral.

Et pour empêcher ce hold-up électoral, Mamadou Cellou a juré samedi lors de l’assemblée ordinaire de son parti qu’il va reprendre les manifestations dès après le mois de Ramadan pour exiger des élections propres.

 

A propos, l’honorable Amadou Damarao Camara de la mouvance présidentielle appréciera les menaces de rue du camp d’en face.

 

Parlant justement des manifestations de rue que le chef de file de l’opposition projette après le mois de Ramadan, tout porte à croire que Mamadou Cellou sera seul dans la rue avec bien évidemment ses thuriféraires de l’axe du mal et pour cause.

La troisième force politique du pays, son ancien allié Sidya Touré a clairement indiqué qu’il ne sera plus avec Cellou lors de la présidentielle du 11 octobre 2015, si elle a lieu. Secret de polichinelle, ce n’est plus le parfait amour entre les deux. La question de la candidature unique de l’opposition reste la pomme de discorde.

Le nouveau allié de Mamadou Cellou qui n’est autre que l’ancien Commandant de la l’armée guinéenne Moussa Dadis Camara reste toujours à Ouagadougou.

Les mauvaises langues racontent même que Dadis et le général Sékouba Konaté sont des prisonniers personnel du président Alpha Condé.

Comme pour dire que Mamadou Cellou sera seul dans la rue après le Ramadan avec ses inconditionnels de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

Guineelive suit la situation politique du dialogue pour vous ce lundi

Mohamed Soumah