Aussitôt après son lancement, les billets de 20 mille GNF se font rares dans la circulation et pour cause. Des spécialistes en contrefaçon ont vite fait pour fabriquer des billets de 20 mille GNF à l’image des billets émis par la banque centrale de la République de Guinée.

Conséquence tirée par la banque centrale, c’est qu’il faut retirer du marché bancaire guinéen les nouveaux billets de 20 mille qui n’ont même pas fait deux semaines en circulation. Ce qui fut fait.

Pourtant au lancement de ces nouveaux billets qui ont disparu de la circulation, le gouverneur de la banque centrale Lounceny Nabé avait rassuré que toutes les dispositions avaient été prises pour sécuriser les billets. Pour éviter que ce nouveau billet soit à la merci des trafiquants. Il ira plus loin jusqu’à dire que la Guinée a été remercié et féliciter par les institutions financières comme la banque mondiale pour le travail effectué dans la sécurisation de ces nouveaux billets.

Aux dernières nouvelles, un certain Abdoulaye Baldé a été arrêté ce mercredi même par les services de police en possession de plusieurs millions de GNF de ces billets de 20 mille GNF.

Un véritable désaveu pour le gouverneur Lounceny Nabé sur la photo.

Naby Camara