La société de téléphonie mobile Cellcom Guinée informe son aimable clientèle, qu’à compter du 1er juillet 2015 et conformément à la loi L/2015/N°002AN, chaque seconde d’appel sera taxée de 1 GNF. Cette loi est applicable à tous les usagers de service téléphonique et concerne l’ensemble des appels téléphoniques fixes et mobiles, national comme à l’international, les interconnexions et le roaming.

Cellcom assure à ses abonnés que tous ses tarifs d’appel resteront les mêmes, cependant elle y ajoutera la taxe sur la consommation téléphonique, comme prévu par la loi.

Cette nouvelle loi aura un impact sur les appels sortants vers tous les opérateurs. Ainsi, la facturation de Cellcom one, par exemple, étant de 8 GNF la seconde passera désormais à 8+1 GNF conformément à la loi. Il en va de même pour le tarif de 4 GNF par seconde, qui passera à 4+1 GNF et le friends and family de 1 GNF la seconde, qui passera à 1+1 GNF.

Il est à noter que désormais le service clientèle de Cellcom (111) sera également taxé de 1GNF par seconde conformément à la loi, il en va de même pour les appels entre numéros de flotte d’entreprises VPN et post-payés. En effet, les appels seront taxés de 1 GNF supplémentaire au tarif habituel. Il est donc nécessaire d’avoir un minimum de crédit pour contacter un numéro au sein d’une même flotte afin de couvrir les frais de la taxe sur la consommation téléphonique. Par exemple, pour appeler une minute le cout de la taxe est de 60 GNF.

Cellcom va continuer à amener des nouveautés sur le marché, pour permettre à ses abonnés de toujours communiquer à petit prix.

Concernant les numéros gratuits, l’Etat a décidé de ne pas taxer le numéro d’urgence Ebola (115). Les appels vers ce numéro restent alors entièrement gratuits.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :

Facebook Cellcom Guinée : https://www.facebook.com/Cellcomgsm?fref=ts

Site internet : http://www.gn.cellcomgsm.com

Le N°1, c’est Vous.