Le dialogue politique est enrhumé au palais du peuple depuis la semaine dernière. Le lundi qui avait été annoncé par le président du cadre de dialogue Me Cheick Sakho n’a pas été le bon. L’opposition attendait des signaux forts de la part du pouvoir avant de revenir à la table des négociations.

Mais avec l’implication de la communauté internationale et des deux médiateurs que sont le Ministre Me Cheick Sakho et le porte parole de la présidence Kiridi Bangoura, l’heure est au rapprochement.

De bonne source, votre quotidien en ligne Guineelive a appris que l’opposition dite Républicaine a abandonné certaines de ses revendications trop catégorielles. Au moment où nous allions sous presse, l’heure est aux derniers réglages pour la reprise du dialogue, dit-on.

Selon la même source, l’opposition a bataillé très dure mais elle n’a pas obtenu le report de la présidentielle du 11 octobre.

La grande inconnue est désormais de savoir si la présidentielle sera couplée aux élections communales et communautaires à la même date.

Guineelive suit pour vous

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70