Lors de la cérémonie de lancement du programme d’appui à la réforme du secteur de la justice avec le séminaire national sur le fonctionnement des juridictions, le Ministre de la justice a déclaré que le saccage du Tribunal de Première instance de Kankan ne sera pas impuni.

En tout cas Me Cheick Sakho a souligné que le principal instigateur du saccage du Tribunal de première instance de Kankan est à Conakry. « Les enquêtes se poursuivent. Le principal commanditaire qui est à Conakry sera recherché et puni conformément à la loi », promet le garde des Sceaux.

Plus loin, le Ministre Cheick Sakho dira que l’acte qui s’est passé à Kankan est barbare et inadmissible pour un pays qui se veut être un état de droit.

Sur la question, Me Cheick Sakho s’est engagé à donner l’exemple à ceux qui se rendent justice alors que le pays possède des degrés de juridictions au cas où le citoyen qui a perdu le procès ne soit pas d’accord sur la décision de justice.

Le procureur général près le tribunal de première instance de Kankan  William Fernandez sur la photo avait abondé dans le même sens il y a quelques jours.