Le patron de l’UFR, union des forces Républicaines et troisième force politique du pays est à Paris. Ce, après le chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Diallo qui a rendu visite à Bruxelles à la commission de l’union européenne.

A l’OIF, organisation internationale de la francophonie, le patron de l’UFR a rencontré un haut responsable de l’institution en la personne de Christophe Guiyo, directeur pour la paix, la démocratie et les Droits de l’Homme de la Francophonie. Sidya Touré a, au cours de cette rencontre jugé  totalement improbable sa participation à la présidentielle du 11 octobre. Lisez plutôt  sa réaction « Il est totalement improbable que nous allions aux élections présidentielles avec un tel fichier qui n’est pas assaini, parce que cela équivaudrait à accompagner Alpha Condé pour le renouvellement de son mandat ».

 

Et comme Sidya Touré a seul ce secret, l’enfant de Kolon dans la préfecture de Boffa  a dépeint un tableau peu reluisant de la situation sociopolitique et économique  du pays et souligner  l’incapacité notoire du président Alpha Condé à sortir le pays de l’ornière.

Mohamed Soumah