Espace FM : Aboubacar Diallo peut continuer à réclamer le prix des commentaires orientés !

By on 22 juillet 2015
AD

Le journaliste et animateur de la radio Espace FM, Aboubacar Diallo est aussi le directeur de publication du site www.mosaiqueguinee.com. Juste après la publication de notre article sur la saisie de la drogue à l’aéroport de Conakry, il a publié un article sur son site bidon pour dénigrer le site www.guineelive.com et son fondateur Almamy Kalla CONTE moyennant de l’espèce sonnante et trébuchante.

Hier mardi, le même Aboubacar Diallo est allé au bureau du richissime homme d’affaire Antonio Souaré pour prendre le prix de son article orienté. Mais hélas, Aboubacar Diallo n’a rien eu.

Ce matin toujours pour avoir de l’argent avec Antonio Souaré, Aboubacar Diallo puisqu’il s’agit de lui a trouvé moyen de monter au créneau de la très décriée radio Espace FM. Pour dire que le fondateur de Guineelive « a publié l’article aujourd’hui et est allé demander pardon le lendemain  à Antonio Souaré». Juste après l’émission, Aboubacar Diallo est de nouveau passé dans le bureau d’Antonio Souaré pour lui dire « j’ai bien fait le travail. Vous étiez à l’écoute » ? Mais selon nos informations, Aboubacar Diallo n’a rien eu aujourd’hui encore.

Mais ce qu’Aboubacar Diallo ne dit pas, c’est que la radio Espace FM, est connue de tout le monde. La formule chère à la bande d’Aboubacar Diallo et très simple consiste à passer en longueur de journée aux matraquages systématiques et en règle des cadres de l’administration et du privé. Pour inciter ces derniers à leur inviter chez eux ou au bureau. Une fois devant la personne incriminée, la formule bien connue en témoigne des cadres de l’administration est celle-ci : « Nous avons eu une mauvaise information autour de vous. Nous nous en excusons. Nous pouvons négocier maintenant et tourner la page ».

Il faut payer pour être dans les bonnes grâces. Des entreprises comme Guiter SA de Ansoumane Kaba, le port autonome de Conakry, les impôts, la douane, la gendarmerie, le fonds d’entretien routier, la douane, les impôts,  la caisse nationale de sécurité sociale, le Ministre Ibrahima Kourouma de l’éducation nationale, la douane et plusieurs départements ministériels et Ministres en savent quelque chose. Ces Ministres, sociétés et entreprises ne sont jamais critiqués par cette radio.

Par contre, les récalcitrants qui refusent de payer comme la police nationale, le Ministre des Travaux publics  Mohamed Traoré, le directeur général de l’office guinéen des chargeurs Sékou Camara a qui Lamine Guirassy a demandé 100 millions de GNF pour lui coller la paix pour ne citer que ceux-là sont toujours la cible de cette radio.

Alors, que mon cher Aboubacar Diallo qui a fréquenté au même moment la filière journalisme de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry que le fondateur de Guineelive se rassure. Ce ne sont pas ces élucubrations qui empêcheront Almamy Kalla CONTE de faire son travail de journaliste honnête.

Aboubacar Diallo peut continuer à arpenter les couloirs des bureaux pour chercher le prix de la rançon et de ses commentaires orientés, comme ça été le cas hier mardi et ce mercredi chez Antonio Souaré.

Qu’on se le tienne pour dit. Cela n’empêchera pas le soleil de briller.

Confraternellement !

 

 

La Rédaction

About guineelive.com

13 Comments

  1. cellou bah

    22 juillet 2015 at 22 h 01 min

    Même si je ne partage pas vos articles parfois, sur ce coup je vous soutient. En Guinée, il est très difficile de s’attaquer à ces bandits, mais comme le pays est dirigé lui même par des bandits la Guinée a un long chemin à parcourir.

    • Bangoura

      23 juillet 2015 at 12 h 15 min

      Cellou bah,vous voulez politiser tout en guinée sinon cet article ne parle pas sur le gouvernement ni de la politique mais sur le journaliste Aboubacar Diallo de l’espace fm,c’est tout

      • cellou bah

        24 juillet 2015 at 9 h 15 min

        Mr Bangoura ! Arretez de tout ramener a l’ethnie, qu’est ce qu’il y a d’ethnique dans mon commentaire?? C’est qui vous trompe chez moi à chaque fois que je réagis à un commentaire ou une analyse vous vous abattez sur ce qui vous arrange cad dire que je suis ethno, A……, Hys……je……..s…..s…t..q…b; Non c’est juste que je ne supporte pas la loi du plus fort (l’injustice). Sil etl est le cas (si je suis ethno), le bon sens voudrais si je suis ethno que je supporte A.Souaré sur ce coup, mais non mon soutient vas à l’endroit de Almamy Kalla CONTE meme si je reconnais à défaut d’avoir des preuves irréfutables à l’endroit de A.S, il ne devait po publier son article………..

        • Bangoura

          24 juillet 2015 at 13 h 34 min

          Mr cellou bah,il serait mieux de bien lire ce que j’ai écrit avant de réagir.Je n’ai jamais parlé d’ethnie et j’ai tout simplement dit,de ne pas politiser tout en guinée parce que l’article n’est pas sur le gouvernement ni sur la politique mais uniquement sur le journaliste Aboubacar Diallo de l’espace fm

  2. Abdallah

    22 juillet 2015 at 22 h 28 min

    Mon Dieu qu’est ce qu’il ya des egris dans mon pays?pour quoi en guinee on voit le diable partout ?pour quoi on s’attaquent a tous ceux qui veulent bien faire seulement parce que ils sont plus que nous.s’ils ya des journaliste bidons et des journaux bidons dans ce pays c’est biensure vous et votre media.comme preuve on dit dans l’article 《le tres decrié radio 》.monsieur revoyer vos leçon de grammaire et d’orthographe .vous n’avez pas les qualité requisens pour critiquer les gens .j’allais oublier on dit la decriee radio pour votre information

  3. aliou

    23 juillet 2015 at 13 h 24 min

    Pourquoi Kalla se cache t-il après avoir souillé la presse guinéenne? Honteux pour quelqu’un a quand même des années d’expériences dans le métier. Mais même à le voir on sent que les Kalla ont vite embrassé le nèm-nèm dans ce métier. Et voilà la le résultat: Spécialiste de calomnie, diffamation, mensonge, rumeur et raquette intellectuelle.

    • cellou bah

      24 juillet 2015 at 9 h 28 min

      Il est rechercher ou vous le cherchez?? Arrêtez cette mauvaise foi, Vous etes sur de connaitre ceux qui veulent bien faire ou……….????

  4. shams deen

    23 juillet 2015 at 13 h 53 min

    Messieurs de la redaction je pense que vous n’avez jamais entendu la voix de Dr KOUROUMA IBRAHIMA sur Espace Fm parce qu’il pense que ce sont des analphabetes qui y sont ;de meme vous n’avez jamais entendu SANABA KABA tout comme SOW BANTAMA SANOUSSY ,ces ministres savent tres bien malgré leurs ages qu’un ministre incarne la REPUBLIQUE raison pour laquelle ils ne parlent jamais au micro d’ ESPACE FM.
    Je suis entierement d’accord qu’ils sont des escrocs achévés et ils ont tres peu appris du metier de journalistes (ETHIQUE et DEOTOLOGIE).
    Le tres regreté EMILE TONPAPA ne disait il pas que les journalistes guineens avaient beacoup de chance du fait que la GUINEE n’est pas un pays de DROIT au sens universel du terme sinon des articles comme celui incriminant TONY ,et le jeune entrepreneur KASUS DIOUBATE conduirait a la fermeture du site et un lourd emprisonnement de l’auteur de l’article.
    C’est juste que vous etes protegés par votre loi L002 que les souleymane diallo du lynx ont fait signé par un type comme SEKOUBA KONATE ayant comme conseillé TIBOU mais votre attitude finira par provoqué une relecture de cette loi lorsqu’un gouvernement voulant instaurer l’egalité de tous devant la loi sera au commande.
    KALA CONTE apprenez avant de vous lancer dans ce genre d’histoire qui rabaisse ce metier au bas niveau de la société .

    • cellou bah

      24 juillet 2015 at 9 h 25 min

      Looool Vous avez oubliez qu’il y des Ministres qui n’ont même pas le BAC dans le gouvernement de l’ivrogne??? Je comprend que vous n’aimez pas du tout ESPACE FM vu qu’ils n’ont pas accepter de faire un marchandage avec le squatteur de Sekoutouréyah et qu’ils vous dérange dans vos délires (c’est pas une injure hein lol parce que je sais vous allez me dire ethno, pervers,……). Je n’aime pas aussi leurs façons de faire (ESPACE FM), mais je n’irai pas jusqu’à faire des propagandes qui ne servent à rien pour la Guinée et les Guinéens

      • Bangoura

        24 juillet 2015 at 13 h 53 min

        Mr cellou bah,tu ne peux pas dire qu’il y a des ministres qui n’ont pas le BAC parce qu’en lisant aussi tes commentaires,on peut affirmer avec certitude que tu partais accompagner les autres á l’école

        • cellou bah

          24 juillet 2015 at 22 h 31 min

          Mdrrrrrr partais accompagner les autres á l’école?? Oui c’est vrai, mais vous qui êtes au top en français si on lu votre dernière phrase on comprend aussi que là ou vous avez fréquentez l’école c’était vraiment au top « partais accompagner » Quelle tautologie??? je ne vous laisserai pas avec mon drôle pour apprendre auprès vousen français en tout cas………Ah là ! je ne sais quoi dire c’est vous qui vous moquez de moi en F16 ????Loooooooooool, j’ai pas été major, mais j’ai toujours eu mes exams, si vous voulez je vous donnerais l’adresse des universités que j’ai fréquentez, mes mémoires de stages sont même disponibles sur leurs sites………..En outre, AC est votre papa à vous, pas moi, AC est votre président à vous pas moi s’il à 72 ou 90 ans c’est pas mes affaires, et je vous ai dit vos leçons de morales et d’éducations de trouver des candidats ailleurs pas avec moi, on a pas élevé des vaches ou moutons ensemble (on se connait pas) essayons de rester courtois entre nous et merci de votre compréhension

          • Bangoura

            25 juillet 2015 at 12 h 36 min

            Mr cellou bah,je ne peux meme pas imaginer que tu as été á l’université et cela prouve á suffisance le bas niveau du système éducatif guinéen.Ton français comme une pyramide renversée.Hahaha…..cellou bah a complètement perdu la boussole.Peux-tu me donner de façon précise la faute dans la dernière phrase? Cellou bah a été universitaire.Quelle honte pour la guinée!!!

  5. Fori

    26 juillet 2015 at 22 h 45 min

    Ça, c’est du masochisme ! Pourquoi publier un article aussi choquant, quand on a aucune preuve, pour revenir pas la suite se fendre, en grinçant des dents, d’un communiqué qui nous taille en pièces ? Franchement Kalla, ce n’est pas sérieux et tu vas faire qu’Antonio et la bande de saltimbanques qui travaillent pour lui vont se foutre des journalistes. Nous aurions tellement aimé constater que tu ne t’es pas assis dans ton salon miteux pour écrire cet article qui porte de très graves accusations contre Souaré et consorts ! Mais là, c’est la honte totale. Il est vrai que ton fiasco est l’arbre qui cache la forêt car des questions incontournables demeurent en suspens :
    – Pourquoi Souaré se montre-t-il aussi frileux face à un article ridicule de pauvreté, aussi bien dans le fond que dans la forme ?
    – Pourquoi tous ces pourfendeurs des méthodes de Kalla qui défendent Souaré rivalisent autant d’énergie pour le blanchir et « prouver » le caractère licite de ses activités ?
    Ce sont des questions à la fois importantes et troublantes. Un bon journaliste devrait dès maintenant s’intéresser aux activités du patron de Guinée Games. Et il n’est pas le seul qui devraient intéresser les bons journalistes, ceux qui travaillent sur les faits. Car, vouloir descendre un confrère (quelle que soit sa faute, il le demeure !) qui a évidemment violé les règles les plus élémentaires de son métier est une démarche compréhensible si on est de bonne foi. Malheureusement, tous ces gens qui tombent aujourd’hui publiquement sur Kalla attendent des retombées sonnantes et trébuchantes. Lisez les signatures : tous des disciples de Dracula, ce suceur de sang ! A côté, ceux qui veulent œuvrer pour le bien de la profession le font sans tambours ni trompette. Parce que tenter de profiter d’une situation pareille pour faire plaisir à un homme d’affaires et entrer dans ses bonnes grâces est tout simplement misérable. Voilà la vérité. L’Aguipel par exemple n’a même pas cité le nom de Souaré ou d’un quelconque individu pour ne pas jouer le jeu de mendiant de certains et c’est vraiment à son honneur… Chapeau bas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*