Tibou Camara : Ce CHIEN qui ne change pas sa façon de s’assoir…

By on 30 juillet 2015
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Décidemment, le valet de l’ancien président de la transition, général Sékouba Konaté, le très controversé Farba Tibou Camara est devenu le conseiller de la République de Guinée et donneur de leçon devant l’éternel. Pour tout problème, il donne des leçons de morale aux guinéens de tout bord.

Comme à l’accoutumée, il fourre son nez partout. En allant jusqu’à donner des léçons de journalisme dans un article publié par certains sites de la place en ces termes : « Quant au sieur de Guinée Live pour qui journalisme et charlatanisme se confondent allègrement, il doit savoir, même s’il n’en a ni l’intelligence ni la lucidité, que la vie n’est pas la loterie, la presse n’est pas duperie, le journaliste n’a pas vocation à être ni insulteur, ni exécuteur public au risque d’être son propre bourreau avant qu’il ne le soit pour les autres ».

A propos, nous refusons de donner pour notre part des leçons de journalisme à Tibou Camara. Il est connu de tous. Sorti du néant avec la bénédiction de l’ancien Ministre de l’Economie et des Finances,  Ibrahima Kassory Fofana qui lui avait soutenu alors qu’il passait la nuit dans les bureaux, Tibou se présente aujourd’hui comme celui-là qui connait tous les secrets de la République.

Comme le chante Salif Kéita en langue maninka: « sanou ni soula tè kélén di, autrement dit, il y a une différence entre  l’or et le cuivre ».

La Rédaction de Guineelive

 

 

About guineelive.com

7 Comments

  1. Y'en a marre

    31 juillet 2015 at 10 h 31 min

    Votre article est bidon.

    Finalement Tibou n’a fait que dire la vérité car à part le titre qui le traite de « Chien », c’est qui n’est pas du tout du journalisme, il n’y a rien.

    Il faut quand même que les sites guinéens arrêtent de publier tout et n’importe quoi.

    Comment un journaliste peut commencer son article par insulter un ex-ministre de chien et le site publie ça ?

    C’est triste car il n’y a aucun secteur qui se porte bien dans ce pays.

  2. SAMM

    31 juillet 2015 at 10 h 48 min

    LE SITE N’A PAS ETE INTERDIT DE TOUTE PUBLICATION PENDANT 60 JOURS ?

  3. barry

    31 juillet 2015 at 11 h 08 min

    vous faites honte à la corporation journalistique. comment vous pouvez traiter une personne de  »CHIEN » vous êtes vraiment nul et je demande à Tibou de ne pas répondre. c’est la première fois que je consulte ce site mais je crois qu’il faut l’oublier. c’est dommage pour ce pays de haine et d’exclusion.

  4. Bangoura

    31 juillet 2015 at 12 h 20 min

    Je suis tout á fait d’accord avec guinéelive.Tibou est plus qu’un chien,qui ne changera jamais sa façon de s’asseoir et il ne peut en aucun cas donner des leçons de la bonne conduite á ce site.Tibou fourre son nez partout et il a la solution á tous les problèmes en guinée mais malheureusement il n’avait aucune solution aux problèmes guinéens pendant qu’il était ministre.Quel paradoxe!!!

  5. Y'en a marre

    31 juillet 2015 at 13 h 21 min

    Monsieur Bangoura,

    Vous devriez vous respecter un minimum. Vous n’aimez pas Tibou, c’est votre droit, vous ne partagez pas ses avis, c’est votre opinion. Vous êtes libres. Par contre insulter les gens sur internet juste parce que la personne ne peut pas vous voir ou vous rencontrer, c’est lâche.
    Je ne connais pas personnellement Tibou et je ne suis pas là pour le défendre, d’ailleurs quand il le faut, je trouve qu’il se débrouille bien tout seul.
    Mais même si c’est Toto, Titi ou Tata, vous ne pouvez pas qualifier quelqu’un de plus qu’un chien. Un minimum de retenu à nos publications svp.

    Mais ne dit-on pas que « Lorsqu’une insulte n’est pas acceptée, elle appartient toujours à celui qui l’a donné » ?

    Bien Cordialement,

    • Bangoura

      1 août 2015 at 1 h 26 min

      Bravo et félicitation!Tu es devenu le nouveau porte-parole de Tibou.Je prends acte de cette nomination

  6. DRAME

    31 juillet 2015 at 13 h 27 min

    Je voulais voir l’article qui a pousse Tibou K à faire l’éloge d’Antonio S et je tombe sur ce titre qui manque de déontologie. Dommage pour notre pays. Je suis triste de voir la démagogie répondue par une telle injure

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*