L’alliance passée entre le chef de file de l’opposition guinéenne et l’ancien chef de la junte militaire au pouvoir à la mort du général Lansana Conté n’a pas encore fini de livrer son secret.

Ce vendredi, l’association des victimes des massacres du 28 septembre a animé une conférence de presse pour dénoncer cette alliance.

Selon l’un des conférenciers Ibrahima Bah, le fait que Dadis soit candidat à la présidentielle du 11 octobre n’est pas le problème. Le problème, c’est le fait que le chef de file de l’opposition qui a toujours défendu les victimes dans cette affaire et réclamer la justice passe un accord avec le diable. Le conférencier dira que lui-même avait pris langue avec le président de l’UFDG pour lui demander s’il avait réfléchi avant de s’approcher de Dadis Camara.

Pour ces raisons citées plus haut et bien d’autres, l’association se sente trahis par Mamadou Cellou Diallo.

Ce n’est pas tout puisque l’association a aussi des griffes contre le pouvoir de Conakry. Les conférenciers affirment que le pouvoir a mis trop de temps pour tenir un procès juste et équitable dans cette affaire. Six longues années se sont écoulées, c’est trop, se désole l’association.

Fodé Mahmoud