Poursuivi pour coups et blessures volontaires, le député uninominal de Gaoual, Ousmane Gaoual Diallo par l’opérateur économique Mamadou Diouldé Diallo, alias TANE, Ousmane Diallo doit comparaitre lundi au Tribunal de première instance de Mafanco.

Pour l’accompagner, le chef de file de l’opposition et leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Mamadou Cellou Diallo a demandé ce samedi à ses militants en marge de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti de bien vouloir accompagner le député Ousmane Gaoual Diallo au tribunal.

Pas meilleure façon d’entraver la justice ou intimider les autorités. En tout cas, le patron de l’UFDG croit savoir que

Son protégé n’a commis aucun crime «  il s’est disputé avec un citoyen. C’est le pouvoir qui veut politiser cette affaire ».

Avant de menacer « Si le pouvoir politise  cette affaire ou fait du mal à Ousmane Gaoual, il trouvera l’UFDG sur son chemin ».

Il reste maintenant à savoir comme ça été le cas par le passé pour les personnes arrêtées lors des manifestations si le pouvoir va trembler en demandant à la justice de ne pas poursuivre le député.

Pour rappel, il faut dire qu’il y a une semaine jour pour jour que Ousmane Gaoual est allé réclamer sa voiture de député à l’opérateur économie Mamadou Diouldé Diallo. Ce dernier lui dira gentiment de bien vouloir s’adresser aux questeurs de l’assemblée nationale. C’est la goûte d’eau qui a débordé le vase.

Ousmane Gaoual Diallo prendra un verre qu’il a brisé sur la figure et à la main de l’homme d’affaire  lui blessant du coup. TANE portera alors plainte et Cellou trouve ça normal.

Pour le chef de file de l’opposition, ce n’est que de la politique et rien d’autre.

Mohamed Soumah