Le président sortant de la fédération guinéenne de Football a été réélu ce vendredi pour un nouveau mandat de quatre ans. C’est suite au congrès qui s’est tenu au Palais du peuple de Conakry.

 

Salif Camara a récolté 83 voix et 33 pour son challenger Djibril Diarra, alias Beken.

 

Des résultats certes à l’actif du candidat sortant comme la construction d’un hôtel qui hébergera désormais les sélections nationales tout près du stade de Nongo. Ce qui évitera au gouvernement de mettre la main à la poche pour payer les hôtels privés, l’obtention de l’organisation de la CAN 2023 en Guinée, la qualification du Syli cadet à la coupe du monde au Chili, sont entre autre des acquis à l’actif de Super V.

Toutefois, le congrès manquait d’attrait car comme le soulignait un écrivain africain, en l’absence d’un adversaire de taille en la personne de Abdoul Karim Bangoura, le combat entre Beken et Super V avait perdu tout son sens.

 

La candidature de AKB, ancien international guinéen qui a fait les beaux jours du club de ligue 1 française Bastia et ancien capitaine du Sily national a été écarté au motif qu’il ne gérait pas le Football depuis trois ans.

Pourtant, Super V qui avait été élu il y a quatre ans était un homme d’affaire et rien d’autre. Avant de prendre les règnes de la fédération guinéenne de Football.

 

Naby Camara